moov portabilité moov portabilité moov portabilité

Togo : Le Général de Brigade Allahare Dimini intronisé à la tête du commandement des FAT

Le Général de brigade ALLAHARE Dimini a pris le commandement des Forces Armées Togolaises à l’occasion d’une cérémonie de prise de commandement qui a eu lieu ce jeudi 30 mai 2024 à la place d’armes de l’état-major général des Forces Armées Togolaises.

Etaient présents à la cérémonie, le ministre d’Etat, ministre de l’eau et de l’hydraulique villageoise, le Général Yark Damehane, le secrétaire général pour l’administration du ministère des armées, Monsieur MONSON Palawia et plusieurs autres autorités militaires et civiles.

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE a, conformément à la constitution du 06 mai 2024 notamment en ses articles 96 et 97, élevé par décret n° 2024-037 du 27 mai 2024, le Colonel ALLAHARE Dimini au grade de Général de Brigade et l’a ensuite nommé par décret n° 2024-038, Chef d’état-major général de Forces Armées Togolaises.

A la suite de cette nomination, s’est déroulée à l’état-major général des FAT, le jeudi 30 mai 2024, la cérémonie de passation de commandement entre le chef d’état-major général sortant, le Général de brigade aérienne DJATO Tassounti et le nouveau chef d’état-major général de FAT, le Général de brigade ALLAHARE Dimini.

Il succède à ce poste au Général de brigade aérienne DJATO Tassounti, admis à faire valoir ses droits à la retraite d’ancienneté par arrêté n°24-00287/MINARM/SGA/DRH/24 du 29 mars 2024, après 1 an 5 mois et 5 jours à la tête des Forces Armées Togolaises.

Lire Aussi