Togo : Le gouvernement décrète les  » Journées Nationales du Sport « 

1 lecture minimale

« Un esprit sain dans un corps sain », reconnaît un tweet du gouvernement togolais qui précise « Prenons rendez-vous le 24 septembre prochain ».

L’initiative fait suite à une communication relative à la promotion des activités physiques et sportives de masse et l’instauration d’une journée du sport, présentée en août dernier en conseil des ministres par Ledi Bessi Kama.

Le ministre du sport et des loisirs sollicitait l’autorisation du conseil pour l’instauration de la « journée du sport » en vue d’une pratique sportive plus répandue.

« Le renforcement de la pratique des activités sportives par la population togolaise permettra de prévenir et de maîtriser des maladies non transmissibles notamment l’obésité, le diabète, l’hypertension artérielle, les problèmes cardiovasculaires et psychologiques », a-t-elle soutenu

24 septembre, c’est la journée retenue par le gouvernement. Ainsi le 24 septembre de chaque année, le gouvernement exhorte toutes les couches socioprofessionnelles du Togo à pratiquer des activités physiques et sportives afin d’améliorer le bien-être et la bonne santé pour une meilleure contribution au développement du pays.