moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Togo : Le gouvernement soutient les victimes de catastrophes naturelles dans la région des Savanes

Togo : Le gouvernement vient en aide aux victimes de catastrophes naturelles à Mandouri

Mandouri, 18 septembre 2023 (Lomé Actu) – Le ministère de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation au Togo a pris des mesures pour aider les victimes de catastrophes naturelles à Mandouri. Un don comprenant des vivres et des articles de première nécessité a été distribué dans le cadre du « Programme d’appui aux populations vulnérables » dirigé par la direction préfectorale de l’Action sociale de Kpendjal.

Au total, 88 ménages ont bénéficié de ce geste humanitaire. Les secours comprennent des sacs de maïs, du riz, de l’huile, des nattes, des ustensiles de cuisine, des couvertures, des moustiquaires et des torches. Les familles dont les habitations ont été endommagées ont également reçu des tôles pour les réparations.

Nabede Éssowoè, directeur préfectoral de l’Action sociale de Kpendjal, a indiqué que cette aide vise à soutenir les populations vulnérables et que d’autres initiatives sont prévues pour aider les autres victimes. Il a également encouragé les bénéficiaires à participer activement au programme de reboisement et à faire bon usage de ces dons.

Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude envers le gouvernement pour cette assistance inattendue et ont promis d’utiliser les dons de manière responsable pour le bien-être de leurs familles.

Précisons qu la cérémonie de distribution a eu lieu en présence des autorités administratives, traditionnelles et militaires, ainsi que d’une foule composée en grande partie de victimes de la catastrophe.

Lire Aussi