Togo : Le nouveau président de la CNDH enfin connu

Togo : Le nouveau président de la CNDH enfin connu

Lomé, 26 avril (Lomé Actu) – La promotion et la protection des droits de l’homme au Togo est en marche. L’estimé avocat Me Ohini Kwao Sanvee a été élu nouveau président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH).

Cette nomination ouvre un nouveau chapitre pour la CNDH. En effet, d’aucuns sont d’accord que Me Sanvee apporte une riche expérience et un engagement profond dans la défense des droits de l’homme au Togo.

Me Ohini Kwao Sanvee, nouveau président de la CNDH, s’engagement pour le changement

Me Sanvee n’est pas étranger au fonctionnement de la CNDH, ayant déjà occupé le poste de vice-président et dirigé le mécanisme national de prévention de la torture. Sa longue carrière juridique, qui s’étend sur 24 ans au barreau de Lomé, témoigne de son dévouement à la justice et à la sauvegarde des droits de l’homme dans toute l’Afrique.

L’élection de Me Ohini Kwao Sanvee est le fruit de sa connaissance de l’institution. Ses précédentes fonctions de direction le placent dans une position privilégiée pour conduire la CNDH vers de nouveaux horizons d’efficacité et d’influence.

En tant que nouveau président, la vision de Me Sanvee pour la CNDH est claire : renforcer son rôle de défenseur des droits du peuple et veiller à ce que les principes de dignité et d’égalité soient respectés partout au Togo et au-delà.

Lire Aussi