moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Togo : Le nouveau répertoire des prix des biens et services est disponible

Togo : Le nouveau répertoire des prix des biens et services est disponible

Dans un contexte où la transparence et la bonne gestion des ressources publiques sont des enjeux cruciaux. Le ministère de l’Économie et des Finances du Togo vient de publier la cinquième édition du Répertoire des Prix des Biens et Services.

Cet outil, salué comme une référence en matière d’évaluation financière et de prévisions budgétaires, vise à renforcer la fiabilité des commandes publiques et à garantir une gestion efficace des finances de l’État.

Dans son avant-propos, le ministre de l’Économie et des Finances, Sani Yaya, souligne l’importance stratégique de ce répertoire. « Il s’agit donc d’un outil important d’évaluation financière, de maitrise des prévisions budgétaires et de leur fiabilité dans le domaine des commandes publiques et dans la gestion des ressources publiques’, affirme le ministre. 

Sani Yaya

Ce projet d’envergure a été réalisé grâce à la collaboration étroite de plusieurs acteurs clés, notamment la direction nationale de la commande publique, plusieurs ministères sectoriels tels que la Santé, le Commerce, l’Urbanisme, l’INSEED (Institut National de la Statistique et des Études Économiques et Démographiques), et l’Autorité de Régulation de la Commande Publique (ARCOP).

Le Répertoire des Prix des Biens et Services constitue un outil indispensable pour les décideurs et les gestionnaires des finances publiques.

En fournissant des informations détaillées sur les prix des biens et services, il permet une évaluation précise des coûts, une meilleure planification budgétaire et une gestion optimale des dépenses publiques.

Lire Aussi