Togo : Le pays abritera le forum de la réassurance africaine en octobre

Togo : Le pays abritera le forum de la réassurance africaine en octobre

Le Togo abritera la prochaine édition du forum de la réassurance africaine qui se tiendra du 1er au 5 octobre 2022. Il s’agit de la 26 ème édition de cet évènement initié par l’Organisation des Assurances Africaines (OAA).

La prochaine édition du forum de la réassurance africaine aura lieu à Lomé, la capitale togolaise dans quelques jours. L’évènement portera sur le thème « Croissance durable : le rôle des réassureurs africains dans la croissance économique et développement ».

Lire aussi  Cybersécurité au Togo : L'ANCy annonce son soutien aux développeurs web

Seront présents à ce forum des acteurs du secteur des assurances, et des économistes, apprend t-on. Aussi, des panélistes tels que Karim Diarrasouba, CEO de CICA-RE, Corneille Karekezi, DG du groupe Africa Re Group…. sont annoncés.

Selon Simon-Pierre Gouem, Président du Comité Local d’Organisation les débats qui se feront au cours du forum vont participer à « l’émulation d’une véritable industrie d’assurance et de réassurance forte, accessible et moderne pour affronter les défis socio-économiques auxquels l’humanité fait face ».

Lire aussi  Éperviers : Le capitaine Djené Dakonam quitte le Togo

Pour rappel, c’est également au Togo que c’était tenu la première édition de ce forum organisé par l’OAA. L’institution créée en 1972 a pour objectifs de développer une industrie saine de l’assurance en Afrique, et promouvoir la coopération interafricaine en matière d’assurance et de réassurance.

Lire Aussi