Togo : Le pays envisage un nouveau programme de coopération avec l’UNFPA
Un nouveau programme de coopération entre le Togo et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a été pensé lors d’une assise ouverte ce mardi 29 novembre à Lomé. Selon les informations, ledit programme couvrira la période 2023-2026.
Un nouveau programme de coopération guidera les diverses interventions du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) au Togo, pour les années à venir.
Précisons que le l’UNFPA appui le Togo sur plusieurs secteurs, à savoir : Santé de la reproduction et Planification familiale, Population et Développement, Genre et Droits Humains.
Les acteurs prenant part à cette assise ouverte le mardi mèneront des réflexions sur les nouvelles directives de l’UNFPA au Togo, en adéquation avec les priorités nationales.
Concrètement, il s’agira pour l’organisation onusienne de satisfaire les besoins de la population togolaise en matière de planification familiale, de mettre fin aux décès maternels évitables et aux Violences basées sur le genre, durant les 4 prochaines années.