Togo : Le pays s’allie à l’Allemagne pour booster le secteur privé

Dans le cadre du nouveau partenariat entre le Togo et l’Allemagne, le Togo bénéficiera d’un appui pour les projets d’investissement. Un programme de Promotion de la compétitivité du secteur privé au Togo (ProComp) serait en cours d’instauration.

La Directrice Résidente de la GIZ, Inge Baumgarten et la ministre togolaise de la promotion de l’investissement, Rose Kayi Mivedor-Sambiani, ont récemment discuté de l’instauration future du programme de Promotion de la compétitivité du secteur privé au Togo (ProComp).

Ce programme qui sera déployé en 5 volets, permettra d’améliorer le climat des affaires et des investissements, grâce à l’amélioration de la transformation agro-industrielle et de ses chaînes de valeur.

Pour le volet 4 du programme consacré à l’offre de services de soutien aux investissements durables, le ministère de la promotion de l’investissement jouera un grand rôle apprend t-on.

Ce projet sera un appui majeur pour le gouvernement qui depuis quelques années, accorde une place particulière au secteur privé pour la mobilisation des ressources nécessaires au financement des projets et réformes de la feuille de route Togo 2025. A indiqué ministre togolaise de la promotion de l’investissement,

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !