Togo : Le personnel et les élèves professeurs de L’ENFPE font don de sang à Notsè

Notsè, 13 juillet 2023 (Lomé Actu) – Le personnel et les élèves professeurs des Ecoles normales de formation des professeurs d’écoles (ENFPE) de la commune Haho1 ont participé à une collecte de sang. Celle-ci était organisée par le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) de Lomé. En collaboration avec les équipes de la Croix-Rouge de Notsè et de Kpédomé, et avec le soutien technique du Centre hospitalier de Notsè, cinquante poches de sang ont été prélevées le mardi 11 juillet.

Cette initiative vise à combler le déficit de sang dans les centres de santé et les hôpitaux du pays. Les poches de sang collectées seront qualifiées à travers diverses analyses avant d’être mises à disposition des établissements de santé.

Le directeur du Centre hospitalier de Notsè, Kprikpa Nadjombé, a souligné que cette collecte de sang était nécessaire pour pallier la pénurie à l’hôpital.

 « L’année passée la pédiatrie de Notsè a traité 199 enfants et un grand nombre est décédé par manque de sang. A la maternité beaucoup de femmes enceintes n’ont pas pu survivre par manque de ce précieux liquide. Nous avons sollicité l’appui de CNTS en ce moment parce que la majorité des donneurs sont des élèves et étudiants qui seront bientôt en vacances », a-t-il indiqué.

Cette mobilisation pour le don de sang permettra donc de répondre aux besoins des centres de santé et des hôpitaux du Togo. La générosité des donneurs contribuera à sauver des vies et à sensibiliser la population à l’importance du don de sang régulier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !