Togo : L’école nationale de police se transforme en École Supérieure des forces de sécurité (ESFOS)

L’école nationale de police du Togo est officiellement devenue l’Ecole supérieure des forces de sécurité (ESFOS), ce jeudi 10 novembre.

Dans le cadre de la réforme du domaine de la sécurité au Togo, les autorités avaient annoncé l’année dernière, que l’école nationale de police allait changer de statut. Ce changement s’est effectué ce 10 novembre, transformant l’institution en Ecole supérieure des forces de sécurité (ESFOS).

Selon les informations, l’ESFOS aura pour mission de “participer activement à la formation de haut niveau des personnels des services de sécurité, et assurer les formations initiale et continue des cadres supérieurs de la Police Nationale”. 

Le devoir vous appelle au service de notre cher pays, dans un contexte sous régional marqué par la persistance d’un environnement de crise, et où le conflit caractérisé par une insécurité grandissante multiforme et complexe, s’étend au-delà des pays du Sahel pour toucher aujourd’hui les pays du Golfe de Guinée“, a déclaré le Colonel Yaovi Okpaoul, le Directeur général de la Police nationale, à l’endroit de la première promotion de la nouvelle école.

Lors de la cérémonie tenue à Davié, le Général Yark Damehame a dévoilée l’enseigne et la place d’armes de la nouvelle école.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !