moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Togo : Les autorités veulent réduire les pertes en énergie électriques

Togo : Les autorités veulent réduire les pertes en énergie électriques

Une opération de contrôle et de vérification sur le réseau de la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) sera très prochainement mise en œuvre. Cette initiative annoncée par le ministère de l’énergie et des mines vise à lutter contre les pertes d’énergie électrique.

C’est lors du séminaire gouvernemental tenu les 12 et 13 septembre à Kpalimé, que l’information a été donnée. Selon le ministère en charge de l’énergie et des mines, cette opération de contrôle et de vérification du réseau de la CEET qui sera bientôt lancée, a pour but de réduire d’au moins 2% la perte d’énergie électrique au Togo.

« Des actions vigoureuses seront menées en ce sens dans les prochains jours en menant des contrôles sur les équipements avec comme objectif, la réduction d’au moins 2% du taux de perte, conformément à son contrat de performance », a indiqué le communiqué du Conseil.

Notons que campagne s’inscrit dans le cadre des actions menées par les autorités, pour délivrer le service universel de l’électricité à l’horizon 2030.

Lire Aussi