Togo/ Liberté de la presse : Le message de la ministre Yawa Kouigan

2 lecture minimale

Lomé, 05 mai 2024 (Lomé Actu) – A l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, le Togo s’est joint à la communauté mondiale le 3 mai pour célébrer le rôle indispensable de la presse. Cette journée a été l’occasion pour la ministre Yawa KOUIGAN de s’exprimer.

La porte-parole du gouvernement et ministre en charge de la communication et des médias, a souligné l’importance de cette journée et de saluer le dévouement sans faille des professionnels des médias togolais.

Défendre le phare de la liberté d’expression

La ministre KOUIGAN a exprimé son appréciation aux journalistes, reconnaissant leur contribution essentielle à la société. « En cette Journée internationale de la liberté de la Presse, je voudrais saluer le travail des professionnels des médias et leur mission fondamentale dans notre société », a-t-elle déclaré.

Réitérant l’engagement du gouvernement, la ministre a mis l’accent sur sa détermination à sauvegarder et à défendre les droits des journalistes. Elle a appelé les médias à adhérer aux lois qui défendent les principes de la liberté d’expression, un droit profondément ancré dans la législation togolaise.

Le message de la ministre était clair : «  La liberté d’expression est consacrée par notre législation, et nous continuerons à la promouvoir et à la protéger tout en rappelant l’impérieux respect des normes éthiques et déontologiques inhérentes au journalisme responsable. Persistons à œuvrer pour un Togo où l’information vraie prévaut contre la désinformation.»

En célébrant cette journée, le Togo a réaffirmé son engagement à veiller à ce que le flambeau de la liberté de la presse continue de brûler.

Par Raheem Geraldo Journaliste Web
Suivre
Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.