Togo : L’OTR organise une nouvelle vente aux enchères – Les détails

Lomé Actu, 20 septembre 2024 – L’Office togolais des recettes (OTR) se prépare à un événement majeur le 23 septembre prochain, avec la mise aux enchères de 650 véhicules d’occasion. Cette vente aux enchères de grande envergure se déroulera sur trois sites différents à Lomé.

La vente aux enchères débutera au Port autonome de Lomé, où 21 véhicules de différentes marques seront proposés. La deuxième et plus grande partie de la vente se déroulera au parc de véhicules d’occasion de la Direction des opérations douanières de Lomé-Port, avec 509 véhicules. Enfin, le troisième site, le parc Option II de la même direction, verra 120 véhicules mis en vente.

Comment ça marche

Selon le communiqué officiel de l’OTR, la vente aux enchères suivra le format traditionnel des enchères publiques, où les véhicules sont attribués au plus offrant. Les acheteurs retenus sont tenus de payer sur place, avec des frais supplémentaires de 12%, et doivent retirer leurs véhicules immédiatement après l’achat.

Pour participer, les acheteurs intéressés doivent donc payer des frais non remboursables de 5 000 francs CFA, qui garantissent un reçu de la section contentieux de la Direction des opérations douanières. L’OTR a aussi souligné qu’une fois qu’un véhicule est vendu aux enchères, aucune réclamation ou litige ne sera pris en compte.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !