moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Togo : L'UE annonce un appui budgétaire de 13,44 milliards FCFA

Togo : L’UE annonce un appui budgétaire de 13,44 milliards FCFA

L’Union européenne s’apprête à verser un appui budgétaire au Togo pour l’année 2024 dans le cadre du programme d’appui budgétaire élaboré pour les années 2023 et 2024. L’année précédente, l’Union européenne a déjà décaissé 10,5 milliards de FCFA (16 millions d’euros) et prévoit de verser 13,44 milliards de FCFA pour l’année 2024.

Joaquin Tasso-Vilallonga, ambassadeur de l’Union européenne au Togo, a expliqué que cet appui budgétaire consiste en une contribution financière directe au budget de l’État togolais. Et ce, sans nécessité de remboursement, et repose sur la confiance dans la gestion des finances publiques du pays.

Ces fonds sont utilisés avec d’autres ressources pour financer les priorités fixées par le gouvernement togolais, notamment celles établies dans la feuille de route Togo 2025. L’appui budgétaire de l’Union européenne vise à augmenter le budget de l’État pour renforcer sa capacité de dépense sociale, promouvoir le dialogue et améliorer les capacités de gestion financière de l’administration publique.

Lire Aussi