Togo : L’UFC rend hommage à une figure importante d’UNIR
Lomé Actu, 15 septembre 2024 – L’Union des Forces du Changement (UFC), dirigée par son Président National, Dr Gilchrist Sylvanus Olympio, a exprimé ses plus sincères condoléances suite au décès de deux cadres de politiques au Togo : le Professeur Martin Adimado Aduayom de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA) et Georges Kwawu Aïdam de l’Union pour la République (UNIR).
Dans un communiqué officiel, l’UFC a reconnu les contributions significatives des deux hommes au développement démocratique du Togo. Le Professeur Aduayom, qui a été Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (2006-2010), a également été Secrétaire Général Adjoint aux Relations Extérieures de la CDPA.
L’UFC salue leurs contributions pour la démocratie
Georges Kwawu Aïdam, ancien Ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, a joué un rôle majeur au sein de l’UNIR et a été une figure clé depuis sa création, après son passage au Comité d’Action pour le Renouveau (CAR).
Les deux hommes ont joué un rôle déterminant dans les dialogues politiques clés et la signature de l’Accord politique global (APG) de 2006, qui a été essentiel à la réconciliation nationale.
« L’UFC et son Président National saluent leur dévouement pour la démocratie et leur engagement infaillible pour l’avenir du Togo. Que la lumière éternelle éclaire leur chemin », conclut le communiqué.
L’UFC a présenté ses condoléances à leurs familles et aux partis politiques, rendant hommage à leurs contributions durables à l’évolution politique du Togo.