Togo : Malika Dhif nommée administratrice de la BAD

Togo : Malika Dhif nommée administratrice de la BAD

Une nouvelle administratrice a été nommée pour la Banque Africaine de Développement (BAD) au Togo. C’est La Marocaine Malika Dhif qui dirige désormais la branche togolaise de l’instance.

Ancienne directrice adjointe à la Direction du Trésor et des Finances extérieures du Maroc, Malika Dhif est l’une des femmes, qui ont récemment intégré le Conseil d’administration de la BAD. Il faut préciser que la nouvelle directrice exécutive sera tenue de couvrir également le Maroc et la Tunisie dans le cadre de ses fonctions.

Lire aussi  Togo : Des députés UNIR rencontrent des leaders d’opinions du Golfe 4

« Le nombre de femmes au Conseil d’administration a augmenté, passant de trois à cinq. Jusque-là directrice adjointe du Trésor et des Finances extérieures du Maroc, chargée des relations de coopération avec le monde arabe et islamique, l’Amérique, l’Asie et les institutions internationales, Mme Malika Dhif est la nouvelle administratrice pour le Maroc, le Togo et la Tunisie». A indiqué la banque panafricaine. 

Lire aussi  Togo : La BAD équipe les artisans et les coopératives agricoles

A titre informatif, un administrateur auprès du conseil a pour rôles principaux de renforcer les fonctions de supervision de la BAD, et de prodiguer des conseils dans le cadre de ses interventions vis-à-vis d’un pays.

couvrira également dans le cadre de ses fonctions, le Maroc et la Tunisie pour l’institution panafricaine basée à Abidjan.

Lire aussi  "Adebayor c’est un mec en or", Drogba dévoile un témoignage (VIDEO)

Lire Aussi