moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Togo-Niger : "On a loupé deux penalties", Alaixys Romao recadre ses coéquipiers

Togo-Niger : « On a loupé deux penalties », Alaixys Romao recadre ses coéquipiers

Lors d’un match palpitant le vendredi 23 mars 2024, l’équipe nationale de football du Togo, les Eperviers, a remporté une victoire 2-1 sur le Niger. Il s’agissait de leur premier match amical des Journées de la FIFA en mars. Bien que dominant le jeu, l’équipe togolaise a d’abord été menée au score, avant de se ressaisir et de combler son retard.

Alaixys Romao est un joueur clé de l’équipe. Après la victoire, il a parlé de la stratégie de jeu et des éléments déclencheurs qui ont mené à la victoire.

« On avait dit avant le match qu’il fallait mettre du rythme face à une équipe qui était bien en place qui jouait bien en contre. Malheureusement, on a été menés au score rapidement en seconde période. On bien réagi. On a joué un peu plus vite, un peu plus direct et on a réussi à marquer« , a-t-il déclaré.

Alaixys Romao n’est pas du tout content des occasions manquées

Cependant, la victoire n’a pas été sans déception. L’équipe a manqué deux penalties, ce qui n’a pas plu à Romao. « on a loupé deux penalties. Sans être méchant avec mes coéquipiers, ces matches-là, quand il faut les tuer, il faut les tuer pour éviter les fins de matches difficiles en menant 3-1 ou 4-1 contre une équipe qui avait une bonne circulation et des attaquants rapides », a-t-il souligné.

Malgré les occasions manquées, la victoire de l’équipe marque ainsi un début positif pour les journées de la FIFA. Le 26 mars, l’équipe jouera également un autre match amical contre la Libye. Il ne fait aucun doute que l’équipe cherchera à capitaliser sur son succès et à éviter les erreurs du match précédent.

Lire Aussi