Togo : Nouveau report des élections législatives et régionales

Lomé, 03 avril 2024 (Lomé Actu) – Lors d’une récente réunion avec le Bureau de l’Assemblée nationale, le Président du Togo, Faure Gnassingbé, a discuté d’une seconde lecture de la loi de révision constitutionnelle récemment adoptée. À l’issue de la réunion, il a été donc annoncé que les élections prévues pour le 20 avril seraient une nouvelle fois reportées.

Cette réunion s’est déroulée dans un contexte électoral animé, les élections législatives et régionales étant initialement prévues pour le 20 avril 2024. En effet, la décision de reporter les élections a été communiquée par le biais d’un communiqué de presse officiel.

Un second regard sur la loi de révision constitutionnelle

Le Président Gnassingbé, reconnaissant l’intérêt du public pour cette importante réforme constitutionnelle, a donc encouragé les députés à rester ouverts et à l’écoute de toutes les parties prenantes. Ceci dans le but d’intégrer toutes les contributions susceptibles d’enrichir la constitution.

En réponse, le Bureau de l’Assemblée nationale a donc demandé quelques jours pour engager des consultations approfondies avec tous les acteurs de la vie nationale. En conséquence, le gouvernement va légèrement décaler les élections législatives et régionales initialement prévues pour le 20 avril 2024.

Ci-dessous le communiqué

Communiqué de presse

Le Président de la République a accordé une audience au bureau de l’Assemblée nationale

Lomé, le 03 avril 2024

-Pour diffusion immédiate-

Le Président de la République, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, a accordé ce jour une audience au Bureau de l’Assemblée nationale.

Cette rencontre républicaine fait suite à la demande du chef de l’État de procéder à une deuxième lecture de la loi de révision constitutionnelle votée le 25 mars 2024, en vue d’une nouvelle délibération de l’Assemblée nationale.

Le Président de la République,attentif à l’intérêt manifesté par les populations à l’endroit de cette importante réforme, et dans un esprit d’ouverture et de dialogue constructif, a encouragé les députés à rester à l’écoute de tous les acteurs concernés, en vue de tenir compte de toutes les contributions tendant à enrichir notre Constitution.

En réponse,le Bureau de I’Assemblée nationale a souhaité disposer de quelques jours pour engager de larges consultations avec toutes les parties prenantes de la vie nationale.

En conséquence, le gouvernement procédera à un léger réaménagement du calendrier des élections législatives et régionales initialement prévues le 20 avril 2024.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !