Togo-ODD : De nouvelles stratégies pensées pour mobiliser les investissements

Togo-ODD : De nouvelles stratégies pensées pour mobiliser les investissements

Réunis depuis ce mercredis 26 octobre dans la capitale togolaise, des acteurs du système de gestion fiscale échangent sur des stratégies de mobilisation de ressources afin de financer la mise en œuvre.

« Nous voulons établir un climat de confiance avec nos partenaires dans le but d’éviter l’optimisation fiscale agressive et faire en sorte que la régularité fiscale soit une réalité. Ceci nous permettra de renforcer le recouvrement fiscal, qui permettra au gouvernement de financer sa politique publique notamment la santé, l’éducation, la justice et la sécurité », a indiqué Delalon Koffi Ahiakpor, le Directeur de l’unité de politique fiscale, lors de cette assise.

Lire aussi  Togo : Voici le montant aloué par l’Etat à la presse et les médias bénéficiaires

Plus concrètement, cette initiative vise à permettre aux acteurs réunis de redéfinir des stratégies de mobilisation des ressources qui vont soutenir les projets qui s’inscrivent dans le cadre des ODD, tout en prenant en considération l’inflation générale observée.

Aussi, une collaboration avec des partenaires et des contribuables a été annoncée.

Rappelons que le Togo veux atteindre ses ODD, d’ici 2030.

Lire aussi  "Si on ne fait pas attention, il va y avoir un coup d'État au Togo", prévient un député au Parlement de la CEDEAO

Lire Aussi