Le lancement de semaine de l’innovation des jeunes au Togo s’est effectuée ce mardi 24 janvier. Pendant 4 jours, l’initiative rassemblera autorités et plusieurs jeune entrepreneurs.
« l’innovation au cœur d’une économie forte, inclusive et prospère”, c’est au tour de ce thème que portera la semaine de l’innovation des jeunes ouverte ce mardi.
Son objectif est de » promouvoir l’innovation des jeunes et stimuler la créativité, afin de leur offrir des opportunités pour faire d’eux des acteurs du développement ».
« J’avoue une certaine fierté pour le démarrage de cette première édition de @innovTg et encore plus de l’implication d’autant de jeunes dans l’organisation. C’est un excellent signal pour les autorités qui ont fortement encouragé cette initiative ! #convergencedesinitiatives« . A déclaré le ministre Kanka-Malik Natchaba.
Il est à préciser qu’à la faveur de cette semaine de l’innovation des jeunes, 30 projets retenus sur plus de 300 candidatures enregistrées lors du concours 228 Innov seront exposés, et les 3 meilleurs seront récompensés.