moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Politique : Après la case prison, Djimon Oré se lance contre la nouvelle Constitution

Togo/ Politique : Après la prison, Djimon Oré signe son retour et annonce son prochain combat

C’est un retour fracassant sur la scène politique! Après un an de silence, Djimon Oré, président national du Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD), a désigné sa nouvelle cible: la Constitution promulguée le 6 mai dernier.

Lors d’une prise de parole médiatique remarquée mardi 28 mai, l’ancien ministre de la Communication a clairement affiché ses intentions de mener le combat contre ce texte fondamental.

Djimon Oré remonte au front et se lance contre la nouvelle Constitution

« Avec le DMK, le PNP et tous ceux qui ne sont pas complices de ce qui se passe avec ce changement de Constitution par la minorité des minorités, nous sommes prêts à travailler avec eux pour créer un cadre et relancer la lutte politique », a martelé Djimon Oré.

L’ancien leader de l’UFC en a profité pour dénoncer ce qu’il considère comme la « duplicité » d’une partie de l’opposition, soupçonnée de se faire le faire-valoir complaisant du pouvoir en place.

Invité au micro d’une radio locale, l’homme politique de 57 ans n’a pas mâché ses mots, lançant un appel à l’union des forces vives pour s’opposer à ce nouveau projet de société.

Un discours offensif et sans concession qui marque le retour sur le devant de la scène de cette figure historique de l’opposition togolaise, un an tout juste après sa libération de prison..

Lire Aussi