Togo : Recrutement de 300 techniciens dans l’Agriculture, Postulez maintenant !

Le ministère de l’agriculture ; de l’élevage et du développement rural a lancé un appel à candidature. Il s’agit du recrutement des techniciens spécialisés en agriculture et des conseillers techniques en appui aux acteurs. Au total 300 postes sont à pourvoir.

Parmi ces postes il est recherché 100 techniciens spécialisés en agriculture (TS-production végétales, animales) et 200 conseillers techniques en appui aux acteurs agricoles.

Pour les techniciens spécialisés en agriculture

Pour postuler à cette offre il faut être de nationalité togolaise, avoir au plus 35 ans au 1er Janvier 2024. Le candidat doit être titulaire

  • d’une licence en Agronomie ou d’autres diplômes équivalents et justifier d’une expérience de terrain en lien avec le contenu de la présente mission.

Outre cela, l’intéressé doit disposer d’un minimum d’outil en matière d’animation et de mobilisation communautaire ; être en mesure d’effectuer des analyses économiques et financières simples. Il doit également pouvoir travailler de manière autonome et avoir une connaissance minimum de la zone d’intervention.

Pour les conseillers techniques en appui aux acteurs

Pour être éligible à ce poste, il faut être

  • de nationalité togolaise et avoir au maximum 35 ans au 1er janvier 2024,
  • avoir un niveau de formation BEPC + 3 ou au moins CAP en agriculture et une expérience professionnelle d’un an
  • avoir exécuté en qualité de conseillers technique en agriculture
  • occuper un poste ou réaliser un stage faisant objet des missions similaires pendant au moins 06 mois.

Outre cela, vous devez également disposer d’outils pratiques sur des itinéraires et technique de production du riz, mais, des produits maraichers et des techniques d’élevage de volaille.

Il s’agit d’un contrat à durée déterminée d’un an renouvelable précédé d’une période d’essai de 3 mois.

Les dossiers de candidature incluent un Curriculum Vitae, une lettre de motivation, une copie du diplôme une copie du certificat de nationalité togolaise, une copie de l’acte de naissance ; une copie des attestations ou certificats des expériences mentionnées. 

Les dossiers doivent être envoyés à la direction générale ICAT à Lomé et dans les directions régionales de l’ICAT (Tsévié, Atakpamé, Kpalimė, Sokodė, Kara, Dapaong).


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *