Afagnan, 13 Novembre 2023 (LoméActu) -Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé poursuit sa politique de développement local, en dotant les communautés à la base d’infrastructures socioéconomiques adéquates.
Dans cette perspective, une délégation gouvernementale était, ce 11 novembre 2023, respectivement à Afagnan-Gbléta (préfecture du Bas-Mono) pour une remise officielle des ouvrages du marché moderne et à Glidji (préfecture des Lacs) pour une visite des infrastructures du nouveau marché moderne de la localité.

Les ouvrages du marché moderne d’Afagnan ont été remis par le ministre Hodabalo Awate, en charge de l’Administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, en présence de Madame Sandra Ablamba Johnson, ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République et de Madame Myriam Doussou d’Almeida, ministre du Développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.

« Celui qui construit un marché à une communauté, lui offre le cadre privilégié pour résoudre les problèmes liés à l’écoulement des produits agricoles et commerciaux. C’est d’ailleurs la solution aux problèmes de développement dans nos communautés. Nous ne pouvons qu’exprimer nos déférentes gratitudes au Président de la République pour la construction de ce marché moderne » a précisé le préfet du Bas-Mono.