moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Togo : L'opposant Tikpi Atchadam refait surface

Togo/ Révision constitutionnelle : L’opposant Tikpi Atchadam refait surface

Lomé, 1er avril 2024 (Lomé Actu) – C’est une tournure dramatique des événements dans le paysage politique togolais. Le farouche opposant Tikpi Atchadam est sorti de l’ombre le dimanche de Pâques.

L’opposant politique togolais a ravivé la ferveur politique. Dans une sortie récente, il a soulevé des sourcils à travers la nation. Ayant disparu de l’écran radar depuis 2017, sa réapparition a suscité spéculation et curiosité.

Tikpi Atchadam dénonce les révisions constitutionnelles

Mais qu’est-ce qui a motivé le retour soudain d’Atchadam ? Les rues bourdonnaient d’impatience lorsqu’il est revenu sous les feux de la rampe.

Le leader du Parti national panafricain (PNP) a rompu son silence dans un geste audacieux. Atchadam a dénoncé avec véhémence la récente révision constitutionnelle qui a suscité la controverse et divisé la nation. Ses propos ont résonné dans les couloirs politiques, remettant en cause l’essence même de la gouvernance togolaise.

« Le débat de droit constitutionnel en cours est une perte de temps », a déclaré M. Atchadam, rapporte Republic Of Togo. Sa déclaration succincte mais puissante a trouvé un écho auprès de ceux qui aspirent à la transparence et à la responsabilité.

Atchadam n’a pas mâché ses mots. Il a abordé de manière précise le processus d’entrée en vigueur de la constitution. Toute interruption potentielle, a-t-il affirmé, devrait être considérée comme une retraite stratégique orchestrée par Faure Gnassingbé, le président sortant. Les enjeux sont importants et l’échiquier politique est en place.

Alors que la nation se prépare pour les élections législatives et régionales du 20 avril, Tikpi Atchadam reste fidèle à ses convictions. Il considère le processus électoral comme futile et prône le boycott.

Lire Aussi