Togo : Risques d’inondations, voici les mesures prises

1 lecture minimale

Une assise à eu lieu en semaine dernière, afin que des mesures de lutte contre les inondations au Togo soient entamées. Dirigée par l’Agence nationale de la protection civile (ANPC), elle a rassemblé les acteurs impliqués dans l’élaboration de stratégies visant à contrer les risques d’inondations.

Des mesures ont été prises par l’ANPC, dans le but de contrer les risques d’inondations durant la seconde saison pluvieuse de l’année, actuellement en cours dans le sud du pays.

Eviter les pertes en vies humaines et les dégâts matériels pendant de cette saison critique, tels sont entre autres les objectifs de l’ANPC. L’instance nationale de réduction des risques de catastrophes, œuvre donc pour le prochain déploiement d’un Plan de préparation et de réponse aux inondations.

par ailleurs, notons qu’une opération de lâchées d’eau est enclenchée depuis le 4 septembre au niveau du barrage de Nangbéto, afin de “libérer le trop plein vers la mer. Aussi, des sites sont en cours d’aménagement pour accueillir les sinistrés.