Sandra Johnson

Togo : Sandra Ablamba en visite sur le site de construction de l’hôpital Mère-enfant de Bè

Bonne nouvelle pour la population de Bè. Les travaux de construction de l’hôpital Mère-enfant de Bè pourraient être achevés bientôt au regard de l’avancée du chantier. L’évolution a été constatée en fin de semaine dernière par la ministre, Secrétaire générale du gouvernement, Sandra Ablamba Johnson. 

L’ouvrage en réalisation en plein cœur du canton de Bè, occupe une surface de 1200 m2 et est prévu pour abriter deux services spécialisés, précisément la maternité et la pédiatrie.

D’une capacité d’accueil de 100 lits, « cet hôpital va contribuer à l’amélioration de la qualité de soin en matière de santé de la mère et de l’enfant et décongestionner l’actuel hôpital de Bè », d’après Azobua Abewou-Adzeoda, la directrice générale de l’hôpital de Bè.

Les travaux qui ont débuté en décembre 2021, sont réalisés à 95% selon le chef canton, Mawuko Déla Aklassou. Ils devront par ailleurs être achevés avant le délai requis, à en croire Yawo Agbessi Tsogbe, directeur général de TTTI (Togolaise de Tous Travaux d’Ingénierie), entreprise chargée de la réalisation du chantier.

L’initiative est pilotée par l’Institut national d’assurance maladie (INAM), dans un cadre de partenariat public-privé et devrait contribuer à l’accès universel aux soins au profit des populations.

Lire Aussi