La lutte contre la rougeole et la rubéole se poursuit au Togo. Pour ce faire, une nouvelle campagne de vaccination nationale contre ces deux maux débutera le 5 décembre prochain, d’après les informations rapportées par Ici Lomé.
Cette campagne de vaccination nationale est initiée par le ministère en charge de la Santé. L’opération se tiendra du 05 au 11 décembre 2022. Seuls les enfants de 9 mois à 5 ans sont concernés par cette initiative du gouvernement.
Cette vaccination contre la rougeole et la rubéole apporte également une nouveauté. Elle sera accompagnée de la supplémentation en vitamine A. Ce deuxième projet se fera dans tout le pays et touchera tous les enfants, moins de 95 % de la cible. Comme le rapportent les médias, l’objectif de cette supplémentation est de limiter les flambées dans l’avenir.
En guise d’information, la rougeole est une maladie virale grave et très contagieuse. C’est une cause majeure de morbidité et de mortalité dans le monde, avec environ 9,7 millions de cas.