Togo/ Secteur privé : Vers l’amélioration de l’environnement des affaires
Lomé Actu, 12 septembre 2024 – Le 23 mai 2024, le Comité de concertation Etat-Secteur privé (CCESP) a lancé une enquête nationale visant à évaluer la satisfaction du secteur privé dans ses relations avec l’administration publique. L’objectif est de recueillir les avis des opérateurs économiques et des investisseurs pour renforcer la collaboration entre l’Etat et le secteur privé.
L’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED) a commencé le 3 septembre 2024 la collecte de données sur l’ensemble du territoire. Cette phase, qui se déroulera jusqu’au 30 septembre, vise à fournir des informations clés qui permettront de formuler un indicateur de satisfaction.
Vers l’amélioration de l’environnement des affaires
Cet indicateur de satisfaction servira de base à des recommandations visant à améliorer l’environnement des affaires au Togo. Le gouvernement encourage tous les opérateurs économiques à coopérer avec les agents de collecte, car des données fiables sont cruciales pour la réussite de cette initiative.
Depuis sa création en 2017, le CCESP œuvre au renforcement de la confiance entre l’État et le secteur privé. Cette enquête en cours est un pas en avant vers l’amélioration du climat des affaires et la promotion d’une meilleure collaboration entre ces acteurs clés.