Togo : Une nouvelle technique d’arnaque dénoncée par la TDE
La société togolaise des eaux (TDE) signale une nouvelle technique d’arnaque à laquelle s’adonnent certains individus mal intentionnés sur le territoire togolais. Elle exhorte la population faire preuve de plus de vigilance.
Dans un communiqué rendu public ce jeudi 17 novembre, la TDE a a déploré une nouvelle forme d’arnaque observée sur le sol togolais. La société signale que certains malfrats se déguiseraient en agent de recouvrement, pour soutirer de l’argent aux citoyens non vigilants.
La stratégie des arnaqueurs consiste selon le communiqué « à se rendre aux domiciles des abonnés pour leur remettre une invitation fictive pour des raisons liées à leurs branchements. Ensuite, ils demandent à leurs victimes de leur remettre de l’argent main à main ou par transfert TMoney ou Flooz afin de régler le problème à leur place ».
Exhortant les population à signaler ces cas de tentatives d’escroquerie, la TDE a que « les devis de branchement et factures sont payés aux caisses de ses agences contre un reçu ou à partir des terminaux de paiement numérique suivants : TMoney, Flooz, Ecobank Mobile, ECO CCP et ALease Pay, ou aux guichets de La POSTE ».