Togo : Une séance de travail entre Sandra Ablamba Johnson et l’UNICEF
Lomé Actu, 12 Août 2024 – Le vendredi 09 Août 2024, une séance fondamentale entre la ministre Sandra Ablamba Johnson et l’UNICEF afin d’évaluer et renforcer la coopération en matière de protection et promotion des droits de l’enfant au Togo.
Cette rencontre marque un tournant décisif dans notre engagement commun à assurer un avenir meilleur pour chaque enfant togolais.
Dans le cadre du partenariat, l’Unicef et le Togo ont examiné des progrès significatifs dans les secteurs clés comme la santé, l’éducation et la protection sociale, et discuté de nos plans ambitieux pour accélérer ces initiatives conformément à la Feuille de route gouvernementale Togo 2025.
Les succès obtenus, tels qu’un taux de couverture vaccinale supérieur à 90%, la construction de 624 latrines écologiques en milieu rural, les initiatives pour l’enregistrement des naissances et les efforts soutenus pour améliorer la couverture santé sur tout le territoire, sont remarquables.
« Nous sommes particulièrement satisfaits des résultats des études menées avec le soutien de l’UNICEF, qui montrent qu’en raison des efforts déployés par notre pays, 90% des Togolais ont désormais accès à une structure de soins à moins de 5 km de chez eux. Des progrès significatifs, et qui méritent d’être salués.
Cependant, le renforcement des équipements des centres de santé et l’augmentation du personnel qualifié demeurent des défis aussi prioritaires. » déclare la Ministre.
Le Gouvernement, sous la haute impulsion du Chef de l’État, s’attelle à relever ces défis, notamment par l’acquisition récente de lots importants d’équipements pour les différentes structures sanitaires, ainsi que par la mise en œuvre de projets visant à doter les grands hôpitaux d’infrastructures de pointe.
L’UNICEF continue d’être un partenaire inestimable pour notre pays le Togo.