Togo-VEC : 400 jeunes artisans dotés de kits d’installations

Lomé Actu, 10 Juillet 2024 – 400 volontaires d’Engagement Citoyen (VEC) artisans ont bénéficié ce mardi 09 juillet, de kits d’installation. C’est à travers une cérémonie de remise présidée par le ministre chargé du commerce et de l’artisanat et le ministre du développement à la base.

D’un coût global de 200 millions FCFA, ces kits permettront à ces jeunes artisans en fin de mission de démarrer une activité génératrice de revenus (AGR).

« Je suis extrêmement fière de vous. Cela démontre votre esprit de solidarité et votre engagement à contribuer à la construction du pays. Je vous invite à vous inscrire à la Chambre des Métiers pour bénéficier de formations supplémentaires et de soutien en entrepreneuriat », a indiqué le ministre chargé du commerce et de l’artisanat.

Pour sa part, le directeur général de l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT) a souligné l’importance du programme de remise de kits qui favorise l’insertion socioprofessionnelle des VEC.

Lancé en 2016, le programme VEC cible les jeunes déscolarisés. Leur mission consiste à assainir et à restaurer l’environnement dans les milieux où ils sont déployés.  À ce jour, 42.000 VEC ont été mobilisés dans les 117 communes du pays.

Lire Aussi