ActualitéSociété

Arnaque ! Un Togolais victime de chantage

Lomé, 18 août 2023 (Lomé Actu) – Un jeune Togolais a récemment été victime d’une tentative de chantage sur les réseaux sociaux. Tout a commencé par une invitation sur Facebook d’un nom qu’il connaissait.

Après avoir accepté l’invitation, il a reçu un message privé demandant son numéro WhatsApp. Sans se méfier, il a donc donné son numéro et a reçu un message avec un numéro ivoirien et le nom « Caroline ».

Lorsqu’il a demandé pourquoi ce nom, le numéro a effacé la photo de profil et lui a envoyé une vidéo choquante montrant son ami en train de se masturber avec une fille. Le jeune homme a immédiatement bloqué le numéro et a appelé son ami pour savoir ce qui se passait.

Il s’est avéré que son ami avait réalisé la vidéo avec une amie il y a quelque temps, mais cette dernière cherchait maintenant à le faire chanter en demandant de l’argent sous peine de diffuser la vidéo sur les réseaux sociaux. Elle avait même créé un compte à son nom pour envoyer la vidéo à ses contacts.

En effet, cette affaire de chantage est un rappel important de l’importance de faire attention à qui vous ajoutez sur les réseaux sociaux et de ne jamais partager d’informations personnelles ou intimes avec des étrangers en ligne. Soyez donc vigilants et protégez votre vie privée en ligne.

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page