Tony X : L’artiste togolais en passe d’être poursuivi ? Un communiqué du gouvernement alerte

L’élection Miss Togo 2023 a eu lieu dans soirée du 10 décembre dernier, et a connu la sacre de la ravissante Chimène Abla Ekui Moladja. L’évènement qui a été une totale réussite a été marqué comme de coutume par les prestations d’artistes locaux, dont Tony X, l’un des plus en vogue actuellement. Cependant, une erreur commise par le chanteur togolais pourrait lui coûter gros.

L’artiste togolais Tony X risquerait de voir des poursuites pénales engagées contre lui, si l’on se fie à un récent communiqué publié par le ministre des Droits de l’Homme, de la Formation à la citoyenneté et des Relations avec les institutions de la République Christian Trimua.

En effet, croyant bien faire les choses, Tony X avait débuté sa prestation à la cérémonie de l’élection Miss Togo, en entonnant l’hymne national du Togo, que le public avait repris en chœur.

Cependant, un communiqué du ministre togolais des droits de l’homme vient de tomber quelques jours après la prestation de Tony X, et fait craindre le pire pour lui.

l’exécution de l’hymne national souvent observée au cours de certains regroupements ou événements à caractère culturel est contraire aux normes en vigueur en la matière.

le cérémonial entourant leur exécution ainsi que leur utilisation est encadré par la loi. La montée des couleurs, l’exécution de l’hymne et de la devise nationale doivent se faire dans l’ordre et la discipline, en position debout, les bras le long du corps et la tête haute

Tout contrevenant à ces dispositions s’expose à la rigueur de la loi. Indique entre autres la note officielle

On comprend clairement que l’artiste n’était pas habileté à chanter l’hymne national togolais, lors de l’évènement de l’élection de la reine de la beauté togolaise. Tony X sera t-il donc poursuivi ? La question reste posée pour l’heure.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !