moov portabilité moov portabilité moov portabilité
chansons célèbres diable

Top 10 des chansons célèbres qui font référence au diable

Le diable, souvent personnifié comme l’incarnation du mal et connu sous divers noms. On l’appelle, Satan, Lucifer et Belzébuth. Il est donc évoqué dans de nombreuses chansons comme une métaphore des actes sombres et de la nature trompeuse de l’humanité.

Voici 10 chansons célèbres qui font référence au diable :

Demi Lovato – “Dancing With The Devil”

En 2021, Demi Lovato a sorti son septième album, intitulé « Dancing with the Devil… the Art of Starting Over ». Cet album contient une chanson du même nom. La chanson « Dancing with the Devil » fait alors référence à une période tumultueuse et autodestructrice de la vie de Lovato.

Kylie Minogue – “Better The Devil You Know”

La chanson « Better the Devil You Know » de Kylie Minogue est largement reconnue comme un moment charnière de sa carrière. Elle est sortie en 1990 dans le cadre de son troisième album studio « Rhythm of Love ». Cette chanson est d’ailleurs considérée comme ayant réinventé l’image de Kylie Minogue, s’éloignant de son personnage de « girl next door » et montrant un côté plus mature et confiant de l’auteure-compositrice-interprète australienne.

The Rolling Stones – “Sympathy For The Devil”

Le morceau d’ouverture de l’album Beggars Banquet des Rolling Stones est sorti en 1968. Il s’agit de l’emblématique « Sympathy for the Devil ». Ce titre est ainsi devenu l’un des succès les plus connus et les plus durables du groupe. Il met ainsi en valeur leur mélange distinctif de rock, de blues et de soul avec son rythme entraînant, ses riffs de guitare mémorables et ses paroles obsédantes.

Katy Perry – “Dance With The Devil”

La chanson « Dance with the Devil » figure exclusivement sur l’édition internationale de luxe de l’album 2017 de Katy Perry, « Witness ».

Aerosmith – “Devil’s Got A New Disguise”

La chanson « Devil’s Got a New Disguise » clôt l’album compilation de 2006 « Devil’s Got a New Disguise : The Very Best of Aerosmith ». L’album comprend certaines des chansons les plus populaires et les plus connues du groupe au cours de sa carrière de plusieurs décennies, notamment des succès tels que « Dream On », « Walk This Way » et « I Don’t Want to Miss a Thing ».

Madonna – “Devil Pray”

L’album 2015 de Madonna, « Rebel Heart », contient la chanson « Devil Pray » comme deuxième titre. La chanson a été coproduite par une équipe de producteurs renommés. On compte ainsi Avicii, DJ Dahi, BloodPop et Madonna elle-même.

Bon Jovi – “The Devil’s In The Temple”

Bon Jovi a inclus la chanson  » The Devil’s in the Temple  » sur son 14e album studio,  » This House Is Not for Sale « . L’album est sorti en 2016 et a marqué un retour aux racines de Bon Jovi avec un son et des paroles centrés sur le rock. « The Devil’s in the Temple » est un titre phare de l’album, avec la voix puissante de Jon Bon Jovi et le style caractéristique du groupe, à savoir des riffs de guitare et des accroches accrocheuses.

Kanye West – “Devil In A New Dress”

La chanson « Devil in a New Dress » de Kanye West figure sur son album « My Beautiful Dark Twisted Fantasy ». Il a en effet été acclamé par la critique en 2010. La chanson, dans laquelle le rappeur Rick Ross est invité à chanter, est d’ailleurs connue pour sa production luxuriante, ses samples soul et ses paroles introspectives.

Avril Lavigne – “I Fell In Love With The Devil”

L’album 2019 d’Avril Lavigne « Head Above Water » contient la chanson « I Fell in Love with the Devil » comme troisième titre. Il a également été publié comme quatrième single de l’album.

Queen – “Bohemian Rhapsody”

Dans le tube emblématique de Queen « Bohemian Rhapsody » (1975), les paroles font référence au mal dans le vers « Beelzebub has a devil put aside for me, for me / For me » (Belzébuth a mis un diable de côté pour moi, pour moi / Pour moi). La chanson est donc la 11e piste de la deuxième face de « A Night at the Opera ».

Lire Aussi