moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Top 10 meilleurs aéroports d'Afrique en 2024 : Quelle est la place du Togo ?

Top 10 meilleurs aéroports d’Afrique en 2024 : Quelle est la place du Togo ?

Skytrax, un site britannique d’évaluation et de classement des compagnies aériennes et des aéroports, a dévoilé sa liste des meilleurs aéroports d’Afrique pour 2024. L’enquête a été menée d’août 2023 à mars 2024.

Cette étude a impliqué des répondants de plus de 100 nationalités qui ont évalué divers aspects de leur expérience aéroportuaire, notamment l’enregistrement, les arrivées, les transferts, le shopping, la sécurité, l’immigration et le départ.

Quel est le meilleur aéroport d’Afrique pour 2024 ?

L’aéroport international du Cap, en Afrique du Sud, est en tête de liste et a également reçu le prix du « Meilleur service du personnel aéroportuaire en Afrique ». Il est suivi de près par l’aéroport King Shaka de Durban, qui a également reçu le prix du « Meilleur aéroport régional d’Afrique ».

L’aéroport international Tambo de Johannesburg a obtenu la troisième place, tandis que l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, au Maroc, s’est classé quatrième. L’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam de l’île Maurice vient à la cinquième place.

Le Maroc est apparu pour la deuxième fois sur la liste avec l’aéroport Menara de Marrakech qui a obtenu la sixième place. L’aéroport international Bole d’Addis-Abeba, plaque tournante de la compagnie aérienne Ethiopian Airline, s’est classé septième, suivi de l’aéroport international de Kigali, au Rwanda, en huitième position.

L’aéroport international du Caire, en Égypte, et l’aéroport international Jomo Kenyatta, au Kenya, complètent la liste en occupant respectivement les neuvième et dixième places.

Voici la liste complète des meilleurs aéroports d’Afrique pour 2024 :

  1. Le Cap
  2. Durban King Shaka
  3. Johannesburg
  4. Casablanca
  5. Maurice
  6. Marrakech
  7. Addis Abeba
  8. Kigali
  9. Le Caire
  10. Nairobi

Il convient de noter que le Togo n’a pas figuré sur la liste cette année. Le classement sert de référence aux aéroports pour améliorer leurs services et leurs installations, afin d’offrir aux passagers la meilleure expérience de voyage possible. Pour y figurer l’année prochaine, notre pays sait quoi faire.

Lire Aussi