moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Tragique bilan : Les accidents de la CAN 2023 font près de 3400 de blessés

Tragique bilan : Les accidents de la CAN 2023 font près de 3400 de blessés

L’excitation entourant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) a été assombrie par une sombre réalité alors que le bilan des accidents ne cesse de s’alourdir.

Lors d’une conférence de presse tenue le jeudi 8 février 2023 au Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville, Pierre Dimba, ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, a révélé l’impact dévastateur du tournoi.

Accident des journalistes pendant la CAN 2023

Selon le rapport du ministre Dimba, les festivités de la CAN ont fait plus de 4 000 victimes, avec 42 décès et 3 400 blessés enregistrés jusqu’à présent. L’augmentation des déplacements à travers le pays, stimulée par les foules massives qui assistent à la CAN 2023, a contribué à de nombreux accidents, y compris un incident tragique le 24 janvier 2024, impliquant un groupe de journalistes revenant de Bouaké à Abidjan.

Le ministre Dimba a donc salué la réponse rapide du gouvernement à la crise, en veillant à ce que toutes les personnes touchées reçoivent rapidement des soins médicaux. « Nous avons reçu plus de 4 000 personnes dans nos hôpitaux et elles ont toutes été prises en charge », a-t-il assuré.

En signe de soutien et de solidarité, une délégation gouvernementale, conduite par le ministre délégué Silas Metch, le ministre de la Communication Amadou Coulibaly et le président du COCAN François Amicha, a rendu visite aux journalistes blessés.

Lire Aussi