moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Turbulences sur le vol de Singapore Airlines : Les passagers vont des témoignages terrifiants

Turbulences sur le vol de Singapore Airlines : Les passagers font des témoignages terrifiants

Un vol de routine de Singapore Airlines reliant Londres à la ville-État s’est transformé en un cauchemar terrifiant cette semaine lorsque des turbulences extrêmes ont frappé le Boeing 777 en plein vol. L’incident s’est produit à 11 000 mètres d’altitude au-dessus de l’espace aérien birman.

Les turbulences sur le vol de Singapore Airlines a fait un mort et plus de 100 passagers sont victimes de blessure, dont certains grièvement. Le vol SQ321, qui transportait 211 passagers, s’est soudainement cabré et a plongé à plusieurs reprises, provoquant un véritable chaos dans la cabine.

« Les gens sont tombés au sol, mon téléphone a volé de ma main, mes chaussures se sont envolées ….. Tout cela s’est produit en moins de dix secondes », raconte Dzafran Azmir, un passager. « L’avion s’est soudain mis à trembler. Il y a eu une chute spectaculaire ».

Chaos à 11 000 mètres : L’épreuve mortelle des turbulences du vol de Singapour Airlines

Les panneaux de signalisation des ceintures de sécurité n’ont pas eu le temps de s’allumer avant les violentes turbulences. « Tous ceux qui n’étaient pas attachés ont été projetés au plafond, et certains se sont cognés la tête contre les compartiments à bagages et se sont fait une bosse », ajoute Dzafran Azmir d’un ton sombre.

Pour ceux s’en sont sortis sans blessures, les cicatrices psychologiques sont profondes. « Il y avait de l’eau partout et les gens pleuraient », a déclaré Joshua à Sky News, avouant qu’il « ne pense pas remonter dans un avion de sitôt ».

Andrew Davies, un passager, s’est souvenu avec émotion des secondes qui l’ont bouleversé. « L’avion a soudainement chuté. J’ai vu des objets voler dans les airs et je me suis retrouvé couvert de café. Pendant quelques secondes après la chute de l’avion, nous avons entendu un cri terrible et ce qui ressemblait à un bruit sourd ».

Davies s’est précipité pour aider une femme gravement blessée. « Elle hurlait de douleur et avait une entaille à la tête », déclare-t-il solennellement.

Alors que l’avion en détresse effectue un atterrissage d’urgence à Bangkok, le terrible bilan devient clair : un passager, un Britannique de 73 ans, a tragiquement péri, tandis que vingt autres ont été admis dans les unités de soins intensifs de la capitale thaïlandaise.

Pour les 211 âmes à bord, ce qui avait commencé comme un vol de routine de 14 heures s’est transformé en un cauchemar éveillé 10 heures après le départ de Londres.

Lire Aussi