Un bébé mal nourri et accusé de sorcellerie abandonné dans une…

bébé accusé de sorcellerie bébé accusé de sorcellerie

Anja Lovén Ringgren Loven, une travailleuse humanitaire danoise, et son équipe ont sauvé une petite fille mal nourrie, abandonnée et laissée à l’abandon dans l’État d’Akwa au Nigeria.

La petite fille, selon Loven, a été abandonnée après avoir été qualifiée de sorcière.

Mme Loven, qui a révélé cette information le jeudi 28 mars 2024 via son compte Twitter, a déclaré que l’enfant avait été trouvée dans un état proche de la mort.

Son tweet se lit comme suit : « Hier, nous avons reçu un appel dans un village pour sauver une petite fille dans un état très critique », a-t-elle écrit.

« Le directeur du développement de l’enfant de Land of Hope s’est rendu sur place avec notre équipe de secours.

« Orok a été surpris de voir la fillette dans un état proche de la mort. Elle serait âgée d’un an et quelques mois.

« La fillette a été abandonnée. Les enfants accusés d’être des sorciers sont généralement abandonnés dans les buissons.

« La fillette se trouve actuellement à Land of Hope. Aidez-la à recevoir des soins médicaux.

Ce n’est cependant pas la première mission de sauvetage de Loven.

L’année dernière (2023), Loven a partagé de nouvelles photos d’une jeune fille identifiée comme Mary, qui a été sauvée par son équipe il y a neuf ans après avoir été qualifiée de sorcière, torturée et abandonnée dans l’État d’Akwa Ibom.

« Pouvons-nous tous convenir que les enfants ne sont pas des sorciers ? David Emmanuel Umem et moi-même avons sauvé Mary il y a plus de 9 ans. Elle était accusée d’être une sorcière. Nous l’avons trouvée à moitié nue dans un buisson où elle se cachait parce que les villageois voulaient la tuer.

« Lorsque nous l’avons trouvée, elle avait des coupures et des ecchymoses causées par un fer à repasser sur tout le corps. Elle avait été torturée et maltraitée.

« Aujourd’hui, plus de neuf ans après avoir sauvé Mary, elle vient de passer le JAMB (l’examen d’entrée officiel du Nigeria pour les étudiants souhaitant entrer à l’université) et espère que son score lui permettra d’étudier le droit après l’été », a-t-elle écrit.

Les messages de Mme Loven ont suscité des commentaires élogieux de la part des utilisateurs de X, qui se sont précipités sur sa page d’accueil pour lui témoigner leur reconnaissance.

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *