moov portabilité moov portabilité moov portabilité
cote d'ivoire supporters

Un énorme scandale éclate après Côte d’Ivoire-Uruguay (vidéo)

Ce mardi soir, la Côte d’Ivoire a dominé l’Uruguay (2-1). Une rencontre qui, sur le terrain, n’a valu que satisfaction aux supporters ivoiriens. Toutefois, des images filmées après le match ont créé une grosse vague d’indignations.

Les supporters ivoiriens étaient nombreux à vouloir entrer sur la pelouse de Bollaert pour voir leurs joueurs. C’est sans doute compréhensible que ces derniers veuillent coûte que coûte approcher leurs idoles. Toutefois, la manière dont certains envahisseurs ont procédé a eu le don d’en énerver d’autres.

Sur l’image rendue publique sur les réseaux sociaux, on peut notamment voir un fan qui tente d’entrer sur la pelouse au coup de sifflet final. Un des stadiers l’en empêche. L’homme part de gauche à droite pour tromper sa vigilance.

De l’autre côté, on peut apercevoir un autre supporter franchir la barrière et courir vers le terrain. Le premier supporter susnommé parviendra lui aussi à s’introduire.

L’autre image écoeurante s’est déroulée dans le tunnel. Jean-Philippe Krasso a été presque agressé par un des envahisseurs qui, n’eût été l’intervention des stadiers, aurait tout bonnement tenté de lui arracher son maillot.

Surpris, le joueur ivoirien a tenté de s’extirper. Sur les autres images, on voit un autre supporter, plaqué au sol, qui tente de se débattre pour aller à la rencontre des joueurs. Ces images regrettables n’ont pas manqué d’interpeller certains internautes.

Lire Aussi