moov portabilité moov portabilité moov portabilité
garçon tabasse grand mère

Un garçon de 19 ans tabasse sa grand mère de 82 ans, la vidéo scandalise le net

Lome Actu, 05 juillet 2024 – La police de Kraaifontein, dans la province du Cap-Occidental en Afrique du Sud, a arrêté un adolescent pour l’agression de sa grand-mère âgée de 82 ans.

Le jeune homme de 19 ans a été arrêté le mercredi 3 juillet 2024, après que la vidéo troublante montrant la retraitée en train d’être battue soit devenue virale sur les médias sociaux.

Cet incident troublant, qui s’est produit il y a un mois, a suscité l’indignation générale et a conduit les autorités à prendre rapidement des mesures.

Dans la vidéo, on voit le petit-fils agresser la grand-mère avec son bras ouvert, ce qui fait déborder une marmite contenant ce qui semble être du porridge. Le petit-fils frappe la grand-mère si fort qu’elle tombe par terre.

La victime, qui habite Wallacedene à Kraaifontein, a été retrouvée à l’hôpital pour un traitement qui n’avait rien à voir avec l’agression.

La police s’en mêle

Malgré le refus de la grand-mère de faire une déclaration, l’enquête de la police a révélé que l’agression avait eu lieu en juin au domicile de la victime.

Dans un premier temps, lorsque les services de police sud-africains (SAPS) ont été appelés sur les lieux, la famille a décidé de régler l’affaire en privé et a refusé l’intervention de la police.

Le colonel Andrè Traut, porte-parole de la SAPS du Cap-Occidental, a déclaré que la gravité de l’incident, qui est devenue évidente lorsque la vidéo a commencé à se répandre en ligne, a contraint la SAPS à ouvrir un dossier au nom de la victime.

Il a indiqué que mercredi soir, le suspect de 19 ans, qui est le petit-fils de la victime, a été arrêté à son domicile de Wallacedene.

Il doit comparaître devant le tribunal de première instance de Blue Downs après avoir été formellement inculpé.

« Les crimes contre les femmes et les enfants sont une priorité absolue pour les SAPS, et nous ne fermerons pas les yeux sur toute forme de violence à cet égard », a déclaré M. Traut.

L’incident a suscité de nombreuses discussions sur les réseaux sociaux, les internautes expriment à la fois, leur indignation et leur inquiétude face à la maltraitance des personnes âgées.

Lire Aussi