moov portabilité moov portabilité moov portabilité
directeur retrouvé mort puits

Un homme abattu à domicile par des inconnus

Un photographe identifié comme Zaccheaus Salawadeen a été suivi jusqu’à son appartement le mardi 27 février 2024, où il a été poignardé à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’il rende l’âme.

L’incident, selon le responsable des relations publiques de la police du Niger (PPRO), Wasiu Abiodun, s’est produit dans la zone de Tundun Fulani, à Minna, capitale de l’État du Niger.

On a appris que le photographe avait été suivi jusqu’à son appartement par ses assaillants avant qu’ils ne passent à l’acte.

Les suspects auraient enfermé d’autres occupants dans leurs chambres avant d’envahir l’appartement de Salawadeen.

Selon un rapport, avant que les assaillants ne pénètrent dans l’appartement de la victime, les voyous présumés ont poignardé Salawadeen à plusieurs reprises avant de quitter les lieux.

Le porte-parole de la police a déclaré que l’incident, qui se serait produit en présence des enfants du photographe, a entraîné la mort de l’homme après qu’il ait été transporté d’urgence dans un hôpital voisin pour y recevoir des soins médicaux.

M. Abiodun a ajouté que les voyous avaient volé des objets de valeur appartenant au défunt avant de s’enfuir.

Ses mots : « Le 27 février 2024, vers 8 h 50, il a été signalé à la division de Bosso que le même jour, vers 3 h 30, un certain Zaccheaus, 33 ans, de Tudun-Fulani, Minna, a été attaqué dans sa maison par une ou plusieurs personnes non encore identifiées, poignardé et dépouillé de ses objets de valeur. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital IBB, où son décès a été confirmé.

« Les agents de police de la division de Bosso se sont rendus sur les lieux ; des pièces à conviction ont été retrouvées sur place et une enquête préliminaire a été ouverte sur ce malheureux incident.

Cet incident s’est produit quelques semaines après qu’une nouvelle mariée ait poignardé son mari à mort dans le village de Nasarawa, dans la zone de gouvernement local de Lapai, dans l’État du Niger.

La jeune mariée de 19 ans, Aisha Aliyu, aurait tué son mari, Idris Ahmadu, sur leur lit conjugal à l’aide d’un couteau de cuisine.

Lire Aussi