moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Un pasteur engage des tueurs à gage pour tuer le petit ami de sa fille

Un pasteur engage des tueurs à gage pour tuer le petit ami de sa fille

Un pasteur est accusé d’avoir engagé des tueurs à gages pour tuer l’homme qui fréquentait sa fille lors d’une fusillade dont la victime a survécu.

Le pasteur d’une église de Victorville, identifié mardi 19 mars sous le nom de Samuel Pasillas, 47 ans, est accusé d’avoir payé près de 40 000 dollars pour faire tuer le prétendant de sa fille, selon le département de police de Riverside.

Les enquêteurs ont déclaré que Pasillas avait fourni des informations sur le petit ami aux hommes qu’il avait payés, y compris l’endroit où se trouvait l’homme lorsqu’il a été abattu en octobre 2023.

La victime a été blessée par balle à Riverside lors d’une fusillade en voiture le 21 octobre 2023. Il a été touché par plusieurs balles, mais a survécu après s’être rendu lui-même à l’hôpital voisin.

Les enquêteurs affirment qu’ils ont ensuite déterminé que les tueurs potentiels avaient été engagés par Pasillas, qui n’approuvait pas l’homme avec qui sa fille sortait.

Les hommes auraient mené une surveillance de la victime pendant des semaines avant la fusillade, et Pasillas leur aurait également fourni des détails sur les lieux de la cible.

« Il a en fait fourni des informations à ces suspects qu’il avait engagés », a déclaré l’officier de police de Riverside, Ryan Railsback. « Il leur a versé près de 40 000 dollars. »

Les deux hommes se sont ensuite approchés de la victime, qui était dans sa propre voiture sur Grove Community Drive à Riverside, et ont ouvert le feu, le blessant.

La semaine dernière, la police de Riverside a arrêté Pasillas et l’un des présumés tueurs à gages, Juan Manuel Cebreros, 55 ans, de Long Beach.

Les détectives recherchent un autre homme, Jesus Abel Felix Garcia, mais sa localisation est actuellement inconnue.

Pasillas et Cebreros ont plaidé non coupables lors d’une comparution conjointe lundi 18 mars au Riverside Hall of Justice et sont prévus pour une conférence de règlement des infractions le 26 mars.

Chaque homme est détenu en attendant une caution d’un million de dollars à la prison Robert Presley à Riverside.

Lire Aussi