Un pasteur vi0le une fidèle de son église prétendant la délivrer avec son « sp3rme sacré »
Lomé Actu, 08 août 2024 – Au Nigéria, une Haute Cour d’Owerri, dans l’État d’Imo, a condamné le pasteur Desmond Eke à huit ans de prison pour le viol de l’épouse d’un membre de l’église.
L’affaire s’est déroulée d’une manière profondément troublante, le pasteur Eke, le fondateur du ministère de la délivrance du Bon Pasteur, abusant de sa position de confiance pour s’en prendre à une femme vulnérable. Sous le prétexte de « la délivrer d’un esprit marin », le pasteur a administré une substance qui a rendu inconsciente la mère de quatre enfants de 25 ans, pour ensuite la violer de la manière la plus odieuse qui soit.
Le raisonnement tordu du pasteur, affirmant que l’acte de viol était une « partie essentielle de la délivrance » et que son « sperme sacré » libérerait la victime de l’esclavage spirituel, souligne encore davantage la nature dépravée de ses actes. Cet abus flagrant de l’autorité religieuse et la violation de la confiance sacrée placée dans un chef spirituel ont à juste titre suscité l’indignation au sein de la communauté.
Dans son jugement, le juge T.N. Nzeukwu a condamné à juste titre le pasteur Eke pour deux chefs d’accusation – abus de confiance et viol – tout en rejetant le troisième chef d’accusation relatif aux blessures infligées.