L’Université de Lomé abrite désormais un centre international de langue (CI2L)
Les Universitaires togolais sont tous invités à rehausser leur niveau en anglais. Dans cette optique, le président de l’Université de Lomé, Prof Dodzi Kokoroko annonce qu’un centre international de langue de Lomé vient d’être créé.
C’est dans un communiqué rendu public dans la journée du 11 octobre que le président de l’UL a annoncé la nouvelle. En raison du fait que les enjeux actuels de la formation, de la recherche, de l’enseignement et de l’administration universitaire, nécessitent une maîtrise de l’anglais, un centre vient d’être créé pour permettre aux universitaires de revoir leur niveau en anglais.
La note indique : « Les enjeux actuels de la formation, de la recherche, de l’enseignement et de l’administration universitaire, nécessitent l’acquisition de compétences transversales, notamment la maîtrise et la pratique de la langue anglaise. Face à ces enjeux, le président de l’UL porte à la connaissance de la communauté universitaire que, par arrêté n°113/MERS/2021 du 05 octobre 2021, un centre international de langue de Lomé (CI2L) a été créé sur le campus universitaires, en vue de faciliter l’apprentissage et la pratique des langues ».
Le Prof Dodzi Kokorko lance donc un appel au personnel de l’enseignement et de recherche, au personnel administratif, technique et de service et aux étudiants. Ils sont invités à s’inscrire et de suivre les formations à la carte que propose le CI2L.
Avant la mise en place de ce centre international de langue à l’université de Lomé, le ministre Kokoroko avait institué le « parler de l’anglais à chaque 1er vendredi du mois ».