moov portabilité moov portabilité moov portabilité
L'Université de Lomé accueille la deuxième école thématique sur les villes durables

L’Université de Lomé accueille la deuxième école thématique sur les villes durables

Lomé, 17 octobre 2023 (Lomé Actu) – Le 16 octobre 2023, l’Université de Lomé accueille la deuxième école thématique sur les villes durables dans les Suds, organisée par le CERViDA-DOUNEDON et l’institut de recherche pour le développement.

En effet, l’événement est placé sous le thème de la planification urbaine participative et inclusive. Il rassemble des experts venus de divers pays, déterminés à trouver des solutions aux défis des villes durables.

La planification urbaine participative et inclusive au cœur des discussions à l’Université de Lomé

L’Université de Lomé a donc ouvert ses portes le 16 octobre 2023 pour accueillir la deuxième école thématique sur les villes durables dans les Suds. Coorganisée par le Centre d’Excellence Régional sur les Villes Durables en Afrique (CERViDA-DOUNEDON) de l’Université de Lomé et l’Institut de Recherche pour le Développement, cette manifestation scientifique a pour thème central « La planification urbaine participative et inclusive dans les villes des Suds. »

En effet, l’événement a été inauguré par le Professeur Majesté Ihou Nazoba Wateba, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, en présence du Professeur Selom Komi Klassou, ancien Premier Ministre du Togo, de Madame Stéphanie Do Santos, Coordinatrice de la Communauté de Savoir (CoSav) sur les villes durables dans les Suds, et du Professeur Komlan Batawila, 1er Vice-président de l’Université de Lomé.

Pendant cinq jours, jusqu’au 20 octobre 2023, des chercheurs venus de divers horizons, dont la France, le Cameroun, le Sénégal, le Bénin, la Côte d’Ivoire, la Tunisie, l’Indonésie et le Togo, se réuniront pour échanger sur des questions liées aux politiques d’urbanisation. Les discussions aborderont des sujets tels que les approches de développement favorisant la co-construction par les parties prenantes, les méthodes pluridisciplinaires pour la gestion des villes, ainsi que l’élaboration d’un guide de bonnes pratiques de gestion urbaine durable.

Lire Aussi