Urgence sanitaire : Le Rwanda se mobilise contre le virus de Marburg

Lomé Actu, 07 octobre 2024- Le Rwanda a activé une campagne de vaccination contre le virus de Marburg depuis le 6 octobre dernier, alors que le pays fait face à une situation préoccupante avec 12 décès sur 41 cas recensés.

Afin de protéger les populations les plus à risque, en particulier les contacts identifiés et les professionnels de la santé, 700 doses d’un vaccin en phase de test provenant de l’institut américain Sabin ont été récemment reçues. Parallèlement, des traitements expérimentaux, notamment ceux du laboratoire californien Mapp, sont également en phase d’évaluation.

Pour contrer la propagation de cette maladie virale, le Rwanda a instauré plusieurs mesures préventives. Celles-ci incluent la surveillance de la température des voyageurs, des questionnaires d’évaluation ainsi que des points de désinfection.

Bien que le virus de Marburg ait un taux de mortalité dépassant les 80% et se transmette principalement par contact direct avec des fluides corporels, le pays effectue des efforts concertés pour limiter son impact tout en continuant la recherche de traitements efficaces.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !