Variole du singe : La RDC reçoit ses premières doses de vaccins

Lomé Actu, 05 septembre 2024- La République démocratique du Congo a annoncé l’arrivée de ses premières doses de vaccins contre le Mpox, avec la réception jeudi d’un lot de 100 000 doses fourni par l’Union européenne par le biais de son agence dédiée aux urgences sanitaires.

Ces vaccins, fabriqués par la société danoise Bavarian Nordic, constituent une étape importante dans la lutte contre cette maladie, alors que la RDC est devenue l’épicentre mondial de l’épidémie. Kinshasa prévoit également de recevoir un envoi supplémentaire de 100 000 doses ce samedi, tandis que les partenaires occidentaux ont promis un total de 380 000 doses, selon le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies.

Malgré ces efforts, les besoins en vaccination demeurent largement insatisfaits, la RDC nécessitant environ 3 millions de doses pour une réponse efficace. La situation sanitaire est préoccupante, avec près de 23 000 cas de variole et 622 décès signalés sur le continent, et une augmentation des infections de 200 % au cours de la semaine précédente.

Les autorités doivent maintenant établir une date pour le début de la campagne de vaccination dans les provinces les plus touchées par l’épidémie.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !