Venezuela : Le leader de l’opposition, Edmundo Gonzales Urrutia s’autoproclame président

Lomé Actu, 05 Août 2024 – La tension ne cesse de monter au Venezuela après la réélection contestée du président Nicolás Maduro le 29 juillet. Alors que le pays s’est préparé à un week-end de mobilisation, le leader de l’opposition Gonzales Urrutia s’est s’autoproclamé président du Venezuela.

González Urrutia se proclame « président élu » du Venezuela et envoie un message aux forces armées nationales et aux responsables de la police :

« Nous avons mené la plus formidable mobilisation citoyenne pour que la victoire électorale soit incontestable. Nous appelons la conscience des militaires et de la police à se tenir aux côtés du peuple et de ses propres familles.
Maintenant, c’est à nous tous de respecter la voix du peuple. La proclamation d’Edmundo González Urrutia comme président élu de la République a lieu immédiatement. » peut on lire dans son message.

S’alignant sur les États-Unis, les gouvernements argentin et uruguayen avaient reconnu ce vendredi Urrutia, opposant à Maduro, comme vainqueur de la présidentielle.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !