moov portabilité moov portabilité moov portabilité

Victoires 2024 : Aya Nakamura sacrée artiste féminine de l’année

Les Victoires de la musique 2024 ont donné leur verdict ce vendredi soir à 21 heures, à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt. La cérémonie a été présentée par le binôme Léa Salamé/Cyril Féraud, et Zazie assure le rôle de présidente d’honneur. Une cérémonie qui était à sa 39è édition.

Neuf trophées ont été remis ce soir. Véronique Sanson, Aya Nakamura, Jain et Louane ont concouru dans la catégorie artiste féminine. Une catégorie finalement remportée par Aya Nakamura. La Victoire de la musique de l’artiste féminine de l’année a été décernée à Aya Nakamura. Côté hommes, sa c’est joué entre Étienne Daho, Vianney, Pierre de Maere et Gazo. Ce ne sont pas un mais bien deux artistes qui ont remporté le titre d’artiste maculin. Ainsi, le rappeur Gazo et le chanteur Vianney ont reçu le même nombre de suffrages lors des votes. Une situation « absolument inédite », selon la co-animatrice Léa Salamé.

La grande favorite de cette 39e édition est Zaho de Sagazan, 24 ans, qui a bousculé la jeune scène pop française avec cettte année avec son premier album La Symphonie des éclairs. Elle a raflé 4 trophées.

Lire Aussi