moov portabilité moov portabilité moov portabilité

Vinicius fond en larmes et déballe tout (vidéo)

De retour en Espagne pour affronter demain soir la Roja avec le Brésil à l’Estadio Santiago Bernabeu, l’ailier du Real Madrid était présent en conférence de presse. Cela dépasse le cadre de la Liga. Alors que les actes racistes envers Vinicius Junior ont pollué le cours de cette saison en championnat.

L’ailier brésilien de 23 ans était attendu sur la question du racisme dont il fait l’objet depuis le début de la saison.

S’il a soutenu les joueurs qui lui ont régulièrement apporté leur soutien quand il a subi ce genre de situation, Vinicius Junior est revenu sur ce comportement plutôt chambreur qui a parfois posé question en Espagne. 

Un mot d’ordre dans ses propos, la tristesse qui l’accable de subir une telle situation : 

«c’est quelque chose d’assez triste, c’est quelque chose qui arrive ici à chaque match, chaque jour. Chacune de mes plaintes me rend très triste. Mais comme tous les ‘noirs’ du monde… C’est quelque chose de triste. C’est quelque chose qui se passe… Pas seulement en Espagne, mais aussi dans le monde… C’est aussi arrivé à mon père, ils ont choisi un homme blanc plutôt qu’un noir. C’est quelque chose que je remarque et je me bats parce qu’ils m’ont choisi. Je me bats pour que dans un avenir proche cela n’arrive plus à personne.»

Lire Aussi